Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.....Ensemble pour Saint  Paul-en-Jarez....
20 janvier 2016

Notre rôle dans l'opposition

Notre rôle dans l’opposition.

Notre rôle d’élus de la liste minoritaire de notre village constitue un contre-pouvoir. Il assure cela tout en étant objectif, en faisant abstraction de toute idéologie, en agissant toujours en pensant au bien être de toute la population.

  • Nous pouvons voter contre le projet de construction d’une route comme celle de La Plagne parce qu’elle ne résoudra pas le problème de désengorgement du village et qu’en plus de son  coût pharaonique  apportera pollution et dégradation environnementale.

 

  • Nous pouvons également voter contre ce projet de la maison des séniors, qui aurait du être élaboré avec plus de concertations et d’écoute. Nous craignons que le lieu retenu pour cette construction accentue l’encombrement et la circulation du bourg (problèmes de sécurité aux abords du centre social et de l’école privée). Ce projet géré par un privé présente des conditions particulières avec des prix trop élevés pour la majorité des séniors résidants à Saint-Paul-en-Jarez (1079euros avec charges  sans service pour un T2).     
  • Le Pôle Santé aurait du être élaboré en collaboration avec les professionnels de la commune afin qu’il réponde à leurs attentes et ne soit pas vécu comme une contrainte imposée pour bon nombre d’entre eux. .

A ce jour aucun professionnel de la santé de notre commune ne souhaite  intégrer cette maison des séniors.

 

  • Mais nous pouvons aussi approuver la construction du rond-point sur la RD7 (décidé sous les mandats précédents) qui est une bonne réalisation et  apporte une grande sécurité aux personnes empruntant cet axe dont la circulation ne cesse de croitre.

 

 

        

                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
.....Ensemble pour Saint Paul-en-Jarez....
Publicité
Archives
Newsletter
.....Ensemble pour Saint  Paul-en-Jarez....
Publicité